Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé, Eden et nous !
Hanaé, Eden et nous !
Archives
11 juillet 2012

Bavarois coco-ananas

Dernier message pour aujourd hui, ma bichette commence à se reveiller !

Nous avions un repas de famille samedi, et après un bon repas, rien de tel qu un dessert frais et leger.
Un bavarois passe plutôt bien à mon goût, et comme j avais envie d exotisme, j ai opté pour l ananas et la  noix de coco : et j ai bien fait, c etait vraiment bon, tout le monde a apprecié.

SL736041


mousse coco :
250 ml de lait de coco
25 gr de sucre
20 cl de crème liquide
3 feuilles de gélatines

mousse ananas :
1 boite d'ananas au sirop
5 cl de sirop (de la boîte d'ananas)
50 gr de sucre en poudre
20 cl de crème liquide
3 feuilles de gélatine

base :
1 paquet de sablés à la noix de coco
50 gr de beurre

miroir :
sirop de la boite d'ananas
2 feuilles de gélatine.
quelques gouttes de colorant jaune

Ecraser les sablés et les mélanger avec le beurre préalablement fondu.
Répartir ce mélange dans le fond d un cercle à patisserie de 20 cm de diamètre.
Réserver au froid.

Préparation de la mousse à l'ananas:
Egoutter les tranches d'ananas en mettant de côté le sirop pour le miroir.
Mixer l'ananas finement.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Prélever 5 cl de sirop et le faire chauffer, retirer du feu. essorer les feuilles de gélatine et les incorporer au sirop chaud. Ajouter l'ananas réduite en purée et le sucre, bien mélanger et laisser refroidir.
Pendant ce temps monter la crème (très froide, ainsi que les ustensiles: bol et fouets) en chantilly en incorporant le sucre à la fin.
Incorporer délicatement la purée d'ananas. Verser par dessus la base biscuitée.

Préparation la mousse coco:
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire tièdir le lait de coco et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Ajouter le sucre et bien le faire dissoudre. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, monter la crème liquide (entière) très froide (ainsi que les ustensiles) en chantilly très ferme.
Incorporer délicatement le lait de coco sucré à la chantilly. Répartir dans le moule par dessus la mousse à l'ananas. Remettre au frigo.

Préparation du miroir:
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire chauffer le sirop de la boîte d'ananas y incorporer les feuilles de gélatine essorée.
Ajouter quelques gouttes de colorant jaune.
Laisser refroidir.
Napper le gateau avec ce sirop avant qu'il ne gélifie.

Histoire d améliorer encore un peu la recette, j ai ajouter des petits morceaux d ananas caramélisés et flambés au rhum entre les deux mousses ;)

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je viens de finir ce gâteau. il sera pour Noël demain midi.<br /> <br /> les proportions sont parfaites !<br /> <br /> j'ai eu des difficultés à mixer les rondelles d'ananas ; cela fait des fibres pas agréable donc j'ai passé au tamis. et j'aurai dû ajouter un peu de colorant dans la mousse ananas car elle ressemble bcp à la mousse coco.<br /> <br /> verdict de la famille demain !
M
merci poulette !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu n as plus qu à rajouter la recette dans ta to-do-list de cuisine ;).... <br /> <br /> un jour, peut etre ..... lol !
Z
comment t'es trop forte !!! j'en ai l'eau à la bouche. Dommage que je n'ai ni le lait de coco ni l'ananas, j'aurai testé dès ce soir...je file lire la suiiiiiiiiiiiittte !!
Hanaé, Eden et nous !
Publicité
Newsletter
Publicité