Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé, Eden et nous !
Hanaé, Eden et nous !
Archives
10 mars 2013

Gâteau fondant aux amandes

Depuis plusieurs années,  Michaël trouve un saladier de riz au lait qui l'attend dans la cuisine quand il rentre de l'entrainement de rugby. Nature, chocolat, noix de coco, canelle, vanille ....

Oui mais voilà, vendredi soir j'ai eu un gros problème : plus de riz rond ! Rien, nada, que dalle ... Même pas un petit grain ...

Place alors au succulent gâteau d'amandes de Sucrissime, mais réalisé pour ma part en portions individuelles dans mon moule à muffins.
Simple et rapide, et au goût de toute la famille a priori, étant donné que les 12 petits gâteaux n'ont pas survécu à la journée de samedi !

Hanaé m'a même demandé de lui en refaire pour son goûter aujourd'hui ...

 

Pour la recette, rien de plus simple.
Il vous faudra :
100g de beurre fondu
200g de sucre
200g d'amandes moulues
4 oeufs

Tout mettre dans un saladier, et tout mélanger vigoureusement.
Verser dans des moules à muffins, chez moi ça fait pile-poil 12 portions.
Cuire 18 minutes à 200°.
Laissez refroidir un peu avant de démouler ... Et régalez-vous !

Voilà, plus simple je ne pense pas que ça soit possible !

DSC01077

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas fan de l'amande mais je dois avouer qu'il a l'air moelleux à souhait ce gâteau ;)
Hanaé, Eden et nous !
Publicité
Newsletter
Publicité