Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé, Eden et nous !
Hanaé, Eden et nous !
Archives
13 mai 2013

Gateau Totoro - Chocolat/Guinness

Mon petit frère fêtera ses 30 ans cette année.

Il a soufflé ses bougies à l occasion de notre petite réunion de famille, et, histoire de marquer le coup, je lui ai demandé ce qu il voulait comme gâteau.

Réponse : "un gâteau Totoro"

Un déefi ? ? ? Même pas peur :D ....

J'ai consulté mon meilleur ami Google, et après quelques recherches j ai trouvé mon modèle (clic).

Pour la base du gâteau, aucune hésitation, un gâteau au chocolat et à la Guinness, pour mon petit frère ça ne pouvait être rien d autre !!! (clic)

Je vous redonne la recette du gâteau, je ne suis pas amatrice de bière brune, mais je trouve que l association avec le chocolat fonctionne bien.
On obtient un gâteau dense mais fondant, avec un goût légèrement épicé.

- 240g de chocolat noir
- 120g de chocolat blanc
- 6 cuillères à soupe de beurre pommade ( à vue de nez^^)
- 4 oeufs
- 140g de sucre
- 90g de farine
- 60g de cacao non sucré
- 312 ml de Guinness

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre les deux chocolats et le beurre (micro-onde ou bain marie à feu très doux).
Dans un grand récipient, battre les oeufs et le sucre ; ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine et le cacao en même temps, avec une cuillère. Ajouter la Guinness.

Verser le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé, enfourner 20 à 25 minutes. Surveiller attentivement la cuisson : une pointe de couteau plantée dans le gâteau doit ressortir humide.
Laisser refroidir dans le moule et réserver jusqu'au lendemain.
Et le surlendemain c'est encore meilleur .. (Je l ai preparé le mercredi pour le vendredi)

Pour la déco, j ai passé commande sur mon site préferé (Feerie cake) : pâte à sucre blanche et verte, pâte d'amande marron.

totoro

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour ce joli gâteau Totoro ! Kin
Hanaé, Eden et nous !
Publicité
Newsletter
Publicité