Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé, Eden et nous !
Hanaé, Eden et nous !
Archives
3 octobre 2010

Pour le 4 heures .... des muffins !

Ca faisait un bon moment que je n avais pas eu le temps de cuisiner comme ça ... (comment ça ?? et mon repassage ???? euh .... plus tard ??? :D)

Il y a donc un clafoutis aux prunes (du jardin de papy et mamy) et aux amandes qui sors du four, 
Et aussi une plaque de muffins chocolat/pistache pour le goûter avec Maëlle tout à l'heure ...

Voici donc la recette ... des muffins !
Elle est  géniale cette recette parce qu'à partir de la recette de base les variantes sont (presque) infinies ;)

Il faut donc, pour une plaque de 12 muffins :

200g de farine,
1 sachet de levure chimique,
70g de cassonnade,
2 oeufs, 
2 yaourts nature,
70g de beurre fondu (ou d'huile)

- Mélanger farine, levure et cassonade
- Mélanger beurre, oeufs et yaourts
- Mélanger rapidement les 2 préparations (ce n est pas grave s il reste des grumeaux, au contraire ...! )
- Repartir dans les moules, il faut les remplir aux 3/4 environ.
- Cuire une quinzaine de minutes à 200°

Pour la recette d'aujourd'hui j'ai rajouté 100g de poudre d'amandes au mélange avec la farine, et une fois les 2 préparations mélangées, j'en ai prélevé à peu prêt un tiers de la pâte à laquelle j ai ajouté du chocolat fondu.
J ai ensuite rempli mes moules comme d habitude.

D'autres idées ???? 

Chocolat-bananes, poires-caramel,poudre d'amandes, myrtilles, chocolat-chocolat blanc, chocolat-noix de coco ...

Bon appétit ;)

 

SL730939

SL730940

SL730941

PS :Ils sont (à mon goût) aussi bons que beaux ...... :D
J'étais bien obligée de goûter non ?????????
*sifflote* .... 

Publicité
Commentaires
M
euh ... je mets mon globule à la sieste :D<br /> *sifflote*<br /> <br /> et, franchement, ça va super vite à preparer ;)
M
oh la la !!! Comment ça fait envie!!!! Comment tu trouves le tps pour faire tout ça!!! Biz
M
Si ils sont aussi bon que beau, alors j'en connais une qui va se régaler. Chanceuse !<br /> Bon apétit ptit chat.<br /> <br /> Nicolas
Hanaé, Eden et nous !
Publicité
Newsletter
Publicité